Immoblade: La fenêtre qui révolutionner nos habitudes

L’efficacité énergétique des bâtiments est une préoccupation constante dans le secteur de la construction. Mais s’il est connu, qu’il existe de plus en plus de solutions adaptées aux bâtiments, vous allez voir que la solution Immoblade va créer une différence remarquable à l’avenir ce qui en fait un centre d’intérêt majeur.  

Qu’est-ce que Immoblade ?

Immoblade est une innovation dont le but est d’assurer avec une meilleure efficacité la protection solaire des bâtiments. Conçue avec des lames brise-soleil disposant d’une géométrie propre, cette innovation a pour avantage principal d’empêcher le soleil d’accéder à l’intérieur des bâtiments en été. Par contre, elle lui laisse la trajectoire libre en hiver.

L’innovation est bioclimatique et donc respectueuse de l’environnement, élégante, simple à installer et ne nécessite aucune maintenance.

L’immoblade est l’œuvre de Xavier Sembely, un ancien ingénieur-système et chef de projet chez Airbus.

Comment fonctionne Immoblade ?

Immoblade a été conçue pour être utilisée avec un système entièrement fixe. Ses lames sont inclinées pour s’adapter à chaque type de façade de bâtiment. Cette disposition permet d’obtenir comme résultat une efficacité énergétique très performante avec un coût de maintenance totalement nul, ce qui est aux antipodes des autres solutions de protection solaire comme le brise-soleil orientable habituellement utilisé.

Point fort : Immoblade peut être utilisée sur tous les types de bâtiments : administratifs, commerciaux, sociaux, etc.

Les Solutions Immoblade

On distingue deux solutions de protection solaire des bâtiments Immoblade.

  • Il y a premièrement l’immoblade sérigraphie qui offre un design élevé avec une très bonne finition.
  • Et il y a l’immoblade mini-stores qui est contenu dans un double vitrage et qui offre une forme de protection solaire considérée comme étant la plus compétitive du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *