Pourquoi les Box 4G sont une excellente alternative à la fibre optique ?

Malgré le grand déploiement communicationnel autour des offres d’accès internet telles que l’ADSL et la fibre optique, l’accès à l’internet à très haut débit sur l’ensemble du territoire français reste encore partiel. La box4G vient un peu pour corriger le tir… Et comment ?

Une couverture des zones non couvertes par la fibre optique

Bien qu’annoncée à grand renfort médiatique par les différents opérateurs de télécommunication pour pallier les insuffisances de l’accès à internet très haut débit sur le territoire français, la fibre optique ne couvre pas encore entièrement toutes les zones. Même si l’on reconnaît son meilleur débit relativement à l’ADSL, y avoir accès n’est pas encore un acquis pour tous les ménages.

Initiée il y a un peu plus de deux ans par l’opérateur de télécommunication Bouygues, avant d’être appropriée par les autres opérateurs, la box 4G vient un peu comme une solution pour pallier les faiblesses de la fibre optique. Son déploiement est plus facile et plus rapide à effectuer. Elle est principalement rendue accessible aux consommateurs situés dans les zones non couvertes par la fibre optique. Elle est en outre accessible dans les zones non couvertes par la fibre optique et où le débit de l’internet sur ADSL est trop faible.

La garantie d’un accès à internet à très haut débit

D’entrée de jeu, il faut souligner que la box 4G est principalement destinée à un usage domestique. Elle diffère donc des clefs internet 4G. La box 4G est installée dans le logement et fait l’objet d’un paramétrage en tenant compte de l’antenne la plus proche du logement et de l’adresse postale du client. Les consommateurs situés dans les environs d’une antenne 4G pourraient bénéficier d’un débit pouvant atteindre 220 Mb/s pour connecter leurs différents appareils.

Un déploiement très facile et rapide

La première chose à faire par le particulier ou l’entreprise qui souhaite souscrire à une offre de box 4G auprès d’un opérateur, c’est de vérifier rapidement sur le site de l’Arcep qu’il est bien situé dans les zones couvertes par l’offre de box 4G dudit opérateur. Après cette vérification d’éligibilité, il peut lancer la commande auprès de l’opérateur. La box 4G est composée d’un routeur, d’un DECT et d’une carte SIM. Selon que le consommateur décide de se fournir auprès de tel ou tel autre opérateur, il bénéficiera de l’assistance d’un technicien pour l’installation ou devra tout faire lui-même en toute autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *