Quels sont les avantages des wc japonais, les toilettes du futur ?

L’un des problèmes fondamentaux que posent les w.c. classiques, c’est leur grande consommation d’eau. Une chasse tirée engendre une consommation d’environ 9 litres d’eau. Aussi, une utilisation accrue des papiers hygiéniques est nécessaire pour se nettoyer les parties intimes. Les w.c. japonais offrent des solutions satisfaisantes pour faire face à ces préoccupations.

Quels sont les Avantages des WC Japonais ?

En Asie, on estime que plus de 70 % de la population a opté pour les w.c. japonais. Aux États-Unis également, la tendance depuis quelques années est à l’adoption des w.c. japonais.

Les Européens aussi sont en train de s’intéresser de plus en plus à ces modèles de toilettes encore appelés wc lavants ou washlets.

Les w.c. japonais offrent en effet de nombreux avantages à leurs utilisateurs :

  • Premièrement, ces w.c. ont des performances optimales en ce qui concerne la consommation d’eau.
    • Contrairement aux w.c. classiques qui peuvent avoir une consommation atteignant 9 litres d’eau, les w.c. japonais consomment entre 3 et 6 litres d’eau.
  • Deuxièmement, les w.c. japonais ont une fonction de nettoyage à l’eau intégrée améliorant ainsi votre hygiène intime.
    • Contrairement aux w.c. classiques où l’utilisateur est obligé de se servir d’un papier hygiénique pour se nettoyer, avec les w.c. japonais, l’utilisateur se nettoie en actionnant un abattant qui effectue des jets d’eau tiède sur sa zone anale. Après le nettoyage, une soufflerie d’air tiède permet à l’utilisateur de se sécher.

Le w.c. du futur ?

Les w.c. japonais ont été créés depuis une trentaine d’années. Mais aujourd’hui, on peut s’apercevoir de leur emprise sur le marché. De par les fonctions innovantes qu’ils offrent aux utilisateurs, ces w.c. permettent de faire d’importantes économies en consommation d’eau, mais aussi règlent des problèmes hygiéniques et même sanitaires.

En effet, les papiers hygiéniques dans le fond ne servent pas vraiment à nettoyer, mais à juste s’essuyer. Aussi, leur utilisation est de nature à engendrer des irritations, des problèmes d’hémorroïdes, etc.

Toutes analyses faites, dans une société qui se veut de plus en plus moderne, les w.c. japonais seront probablement les w.c. du futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *